Pour cette troisième saison, StudioFly a réintégré les équipes des épisodes réalisés par Akim Isker en juin et par Julien Zidi en septembre 2015.
Les plans aériens de la ville permettant mettre en place l’atmosphère de l’épisode font à présent partie du langage visuel de la série. Le drone se prête d’autant plus à la série policière qu’il est tout à fait adapté au suivi de véhicule, aux poursuites et autres scènes d’action. Mis en valeur et dynamisés par la prise de vue aérienne par drone, les plans acquièrent une efficacité profitable au montage.
Le drone permet en effet d’accroître la vitesse de déplacement de la caméra et d’obtenir des valeurs aussi bien rapprochées que très larges dans le même plan.
S’il faut attendre la sortie de la troisième saison de Chérif pour en avoir un aperçu, les images par drone réalisés par StudioFly pour la série « Disparue » (5 476 000 de spectateurs au plus haut) en donnent une démonstration époustouflante !
Mais ce n’est pas uniquement la vivacité de l’image qui est prisée dans la vue aérienne, elle est également très utile pour les plans d’establishment. C’est d’ailleurs dans ce sens que les images de StudioFly ont été pensées au découpage du téléfilm « Un Fermier de garde ».