Passons maintenant au troisième lieu de tournage : un chemin situé à proximité d’une longue passerelle en bois. Le soleil commence à apparaître entre les branches, rendant au décor toute sa profondeur. Le drone sera à manier avec précision afin de ne pas faire apparaître son ombre dans le champ de la caméra.
Répartit sur la passerelle, l’équipe de TF1 filme la course du joggeur en plan face caméra, le comédien voit sa condition physique mise à rude épreuve au fur et à mesure que les prises de courses à pied s’enchaînent … heureusement, sa doublure lui vient en aide dès que la valeur des plans le lui permet, sans prendre de risque que le leurre soit révélé.
Les conditions de vol pour le drone étant compliquées par la densité de la végétation, nos pilotes exploitent les possibilités de l’environnement, afin de tourner les meilleures prises de vue possibles. Après avoir défini le découpage avec le réalisateur, un travelling horizontal a été choisi suivi d’un travelling en plongée.
Après un test de pilotage dans cet environnement, la scène a pu être réalisée rapidement grâce à l’expérience des télépilotes ainsi qu’a l’efficacité de notre drone Inspire 4K RAW.